Top partenaire
Annonces
01.01.2016 : Ré-ouverture du forum
10.04.2016 : Fin de la mise à jour !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Student Life -> Pour étudiants (tous), cherchant stratégie d'études, formations, etc...

    Keuln
    Keuln
    Membres

    Masculin
    MESSAGES : 3
    DATE D'INSCRIPTION : 06/05/2016
    AGE : 26
    LOCALISATION : Belgique
    Coucou ! Je viens vous présenter mon projet : Student Life!

    Je vous préviens, je suis très motivé et ne compte pas m'arrêter si je trouve d'autres qui en ont envie avec moi! Le forum et le design sont déjà créés.

    Student Life est un forum pour les étudiants (pas forcément scolaires mais tous les gens, de tous âges qui aiment apprendre de tout) ! Celui-ci aura plusieurs services, et je pense notamment à commencer par ceux-ci :

    Dans la partie forum :


    • Toutes les sections normales (présentations, recrutement, absences, règlement, tout ça)

    • Un service de recherche de stratégie d'études parce qu'on a tous sa manière d'apprendre. Rechercher ce qui permet de mieux retenir, surtout au long terme.

    • Un service d'aide à l'utilisation des différents supports : étudier c'est bien une fois qu'on a tous, un service pour apprendre à se servir de tout (supports, bibliothèque, films, vidéos, documents, internet, Google, etc...) afin de récolter un maximum d'informations.

    • Un service, qui j'espère grandira mais commencera avec moi : des formations. Un truc de vraiment continu. Moi je proposerai des formations en anglais, et j'espère que d'autres motivés, vous pourquoi pas, seront intéressés de partager quelque chose. Ce serait des formations, pas pour apprendre à l'autre de la matière. Non non, des formations, okay centrées sur un sujet précis mais destinées à permettre à la personne d'avoir le minimum pour d'elle-même atteindre un niveau désiré. Donnez les outils. Apprendre à apprendre.

    • Des sections de supports aux études (parfois c'est le mental qui n'y est pas, et c'est tout aussi important) : des aides pour ceux qui en ont besoin, pour juste parler ou trouver des solutions, des nouvelles options, des choix d'études, des choses à apprendre. J'apprends beaucoup de choses par moi-même, en dehors de l'école, je veux vous aider à vous aider à pouvoir trouver ce qui vous passionne ou vous passionnez de quelque chose (c'est possible, je vous l'assure!)


    Dans la partie chat :

    Mon forum est hébergé par moi-même, je paye un hébergeur, et avec cela j'ai également droit à d'autres choses, j'ai créé même si pour le moment je l'utilise pas encore, un serveur de chat complet, plutôt que de créer juste une chatbox. Vous voyez les salons qui commencent par un dièse (#) par exemple : #Accueil ! Plutôt que de n'avoir qu'un serveur géré par une équipe externe, j'ai créé le serveur en entier. Pour le moment, vu que le projet n'existe pas encore, je ne l'utilise pas vraiment.

    Mais sur celui-ci, si vous rejoignez l'équipe, on pourra en parler, on pourra proposer :

    - Des salons pour autant de sujets qu'on veut, parler d'étude, de tout, de n’importe quoi, de projets. De la vie étudiante ou de la vie tout court.

    - Possibilité de discuter à plusieurs en même temps, ou en privé, un à un, sans créer quoi que ce soit.

    - Bien sûr, les membres, vous, l'équipe, peu importe, peuvent créer leurs salons personnels.

    - Un salon quiz, d'amusement, etc...

    Le projet est encore un peu vague, et il peut se créer sur beaucoup de choses donc si vous êtes intéressés, et bien, vous pouvez commenter le sujet ici ou me contacter en privé ou voici le forum :

    http://www.student-life.tk/

    Même si vous ne voulez que rejoindre en tant que membre, n'hésitez franchement pas! Y a pas de soucis. Le forum est vide, c'est juste pour montrer le design, et ce que j'utilise. Je suis Keuln. N'hésitez pas à vous inscrire si vous en avez envie. Je vais construire toutes les catégories quand au moins une ou deux personnes m'auront rejoint.

    Merci, désolé du patté ahah!
    Keuln
    Keuln
    Membres

    Masculin
    MESSAGES : 3
    DATE D'INSCRIPTION : 06/05/2016
    AGE : 26
    LOCALISATION : Belgique
    Coucou, finalement j'ai bien remarqué que mon sujet était long et pas clair, ça vous ennuierait de l'archiver ? Comme ça, dés que je suis sûr de ce que je veux, quand mon forum est terminé, je reposte une vraie recherche ?

    Merci beaucoup et désolé ^^

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:45